Super aliment : la maca : régule la cortisone, lutte contre le stress, vitalité sexuelle

Les bienfaits de la poudre de Maca

La Maca est un tubercule venant des plateaux andins d'Amérique du Sud. Cette plante est l'une des seules à parvenir à se développer dans les conditions extrêmes de cette partie du globe, à plus de 3500 mètres d'altitude.

Cultivée depuis des siècles par les populations péruviennes et bolivienne, la Maca est consommée tant comme aliment quotidien que comme plante aux vertus thérapeutiques.

 

La poudre de Maca est obtenue après que la racine de la plante ait été séchée au soleil puis moulue. Tubercule initialement plutôt amère et piquant, cette transformation rend son goût proche de celui de noisette, doux et caramélisé. La poudre de Maca se marie donc parfaitement avec les boissons et les aliments au quotidien. 

 

Son incroyable teneur en nutriments (riche en protéines, en minéraux - potassium, calcium, phosphore, souffre, fer, maganèse, sélénium, cuivre, zinc, magnésium…-, en vitamines - B1, B2, B12, C, D3, E, P-, en acides aminés, en tanins, en saponines, en alcaloïdes, en isothiocyanantes et en glucosinolates) lui confère des propriétés aphrodisiaques et énergisantes. Elle est reconnue pour son effet positif sur les troubles sexuels et hormonaux, ainsi que pour son influence sur l'anémie et les douleurs articulaires. 

 

Consommer la Maca

La poudre de Maca, au gout caramélisé de noisette, se consomme en cure de 3 mois.

 

Les péruviens la consomment dans toutes sortes de préparation, pâtisserie, boissons, snacks... Vous pouvez en faire de même et l'incorporez dans vos smoothies, jus de fruits, yaourts ou pâtes à gâteaux. 

 

Elle se conserve à l'abri de la lumière, dans un endroit frais et sec. 

 

Poudre du super aliment la maca

Les principaux avantages de la Maca

  • Contribue à réguler la cortisone, l'hormone du stress 
  • Garantie une bonne santé sexuelle (libido, douleurs hormonales...)
  • Participe à l'équilibre du système immunitaire