Super-aliment Baobab

Les bienfaits de la poudre de Baobab

Le fruit de Baobab, surnommé « pain de singe » est le seul au monde à sécher naturellement sur la branche : il n’y a plus qu’à le ramasser et à réduire la pulpe en poudre très nutritive pour pouvoir la consommer. 

 

La poudre de fruit de Baobab est une source de Vitamine C, qui apporte de l’énergie et renforce les fonctions immunitaires. Une dose apporte 33% des besoins quotidiens recommandés en Vitamine C. 

 

Le fruit du Baobab est également composée d’environ 50% de fibres végétales solubles, ce qui permet d'entretenir la santé de la flore intestinale tout en régulant l'appétit. Il contient plus d’antioxydants que n’importe que autre fruit. 

De plus, il a une action bénéfique sur les douleurs articulaires, puisqu’il contient de l’acide aminé L-proline. 

 

Ce fruit apporte donc vitalité et énergie tout en améliorant la santé de la peau et de la flore intestinale grâce à ses valeurs nutritives impressionnantes.

 

 

Arbre Baobab

Consommer le super-aliment Baobab

 

La poudre de Baobab se consomme facilement en smoothie ou mélangée à un yaourt. On peut également la saupoudrer sur n'importe quel plat. C’est donc un super-aliment qui convient parfaitement pour une cure anti-fatigue, d’autant plus que sa saveur citronnée est délicieuse. 

 

Principaux avantages de la poudre de Baobab

  • Excellente source de Vitamine C
  • Source de fibres végétales solubles : contribue à réguler l'appétit 
  • Fruit le plus riche en antioxydants