Les vertus du moringa pur

 

Depuis des siècles, le Moringa oleifera est connu en Inde et en Afrique. Ses fruits sont consommés frais ou cuits tandis que ses feuilles font partie des légumes les plus prisés. Les analyses nutritionnelles effectuées ont prouvé qu’il s’agit d’une plante très riches en nutriments.

Sa formule renferme une forte concentration de vitamines, de nutriments et même des protéines, d’où son appellation d'arbre miracle. Aujourd’hui, cette plante représente un grand intérêt pour de nombreux chercheurs dans le domaine de la médecine. Pour ses nombreuses propriétés préventives et thérapeutiques, elle est recommandée aussi bien pour les mères que pour les personnes âgées. Que le Moringa soit pris sous forme de poudre de gélules, les résultats restent surprenants.

 

Les principaux bienfaits apportés

 

Auparavant, le moringa a été reconnu comme herbe thérapeutique ayant des propriétés antidouleur. Actuellement, il est utilisé en phytothérapie pour sa richesse en nutriments et en protéines végétales. Grâce sa concentration en calcium, il contribue au bon fonctionnement du métabolisme et stimule la croissance des enfants. Chez les adultes et les personnes âgées, ses bienfaits ne sont pas moindres.

 

Consommée pure, cette plante apporte une quantité de vitamines A, C et B1 utiles pour renforcer la résistance de votre corps. Elle renferme également des antioxydants ayant pour effet de réguler la tension artérielle et améliorer le système immunitaire. En même temps, ses nutriments participent à la conservation d’une belle peau. Les ongles sont durcis et les cheveux sont renforcés de la racine vers les pointes. Ces antioxydants participent aussi à la lutte contre le vieillissement. Qu’elle soit présentée sous forme de gélules ou encore d’huile, cette plante est bénéfique pour l’ensemble de l’organisme.

 

Le Moringa se consomme idéalement en tant que complément alimentaire. Une fois accompagnée d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée, elle représente une solution diététique appropriée pour retrouver une excellente forme.

 

 

Stimule le système immunitaire - surtout en cas d'anémie, mais aussi pour les fatigues passagères
Evite les carences - particulièrement recommandé pour les régimes restrictifs, végétariens ainsi que pour les seniors

Contribue à améliorer la digestion
Contribue à abaisser la tension artérielle

 

 

Les produits Pure Moringa

 

Pure Moringa commercialise de la poudre de feuilles séchées de Moringa oleifera cultivée en Côte d’Ivoireen sachets ou en gélules végétales. Les feuilles sont cueillies à la main, puis séchées à l'air libre, avant d’être broyées en fine poudre, qui est ensuite pasteurisée. 

La poudre ainsi obtenue est expédiée en France, où nos produits sont conditionnés dans un emballage Doypack® assurant une conservation optimale. En effet, ce dernier préserve la poudre de Moringa oleifera de la lumière et de l’humidité, puisqu’il intègre un filtre anti-UV et est hermétiquement scellé. 

 

 

Mode d’utilisation des produits à base de cette plante médicinale

 

Il est tout à fait possible d’utiliser cette plante sous toutes ses formes comme produit alimentaire ordinaire. Elle peut être mélangée aux repas quotidiens notamment les pâtes, les soupes instantanées ou les jus de fruits. La consommation de gélules de Moringa est une manière encore plus simple de l'incorporer à son alimentation. 

 

Enfin, l'huile de Moringa est excellente pour la peau et les cheveux. 

 

 o

Une branche de Moringa
Télécharger
Le Moringa, la plante la plus riche en nutriments selon le World Vegetable Center (en anglais)
Moringa - World Vegetable Center.pdf
Document Adobe Acrobat 629.8 KB